Projets


Nos projets...

    un lieu d'accueil pour

    • "filles libres"
    • centre d'aprentissage pour orphelins
    les premiers travaux ont commencé ;

    différentes consolidations :

    · Consolidation des acquis et amélioration des activités pour une meilleure performance ;

    · Renforcement de la capacité d’accueil de la « Maison de l’Espoir » d’Efoulan (Yaoundé II) ;

    · Développement du partenariat national et international pour la recherche des appuis à long terme ;

    · Intensification de la participation des «CAES» à la lutte contre les IST/VIH/SIDA et les maladies opportunistes liées au VIH/SIDA (tuberculose, paludisme, maladies de la peau) et la vulgarisation des méthodes du planning familial ;

    · Extension des activités dans d’autres régions pour plus de traçabilité ;

    · Autonomisation des populations vulnérables des communautés pauvres ;

    ·  Autonomisation des orphelins et enfants vulnérables (OEVS) à travers des formations professionnalisantes ;

    · Mise en place d’une structure de coordination des activités d’accompagnement pour une meilleure prise en charge des populations vulnérables des communautés pauvres et des OEVS ;

    · Promotion de l’autofinancement des « Centres d’Accueil de l’Espoir » ;

    ·  Renforcement des capacités des Educateurs Communautaires pour plus de professionnalisme.




Nous aider ?...

"
Avec 24 millions de personnes touchées par le virus du sida (sur 42 millions de personnes atteintes dans le monde), l'Afrique détient un bien triste record. Un continent laminé par l'épidemie par manque de moyens (seuls 30 000 malades bénéficient de traitements anti-sida réguliers!) On ne s'étonnera donc pas que l'organisation Ensemble contre le Sida, soutenue notamment par Line Renaud, et Pierre Bergé, ait décidé cette année de tirer la sonnette d'alarme. (2) (...) L'urgence ,à dénoncer ce déséquilibre Nord-Sud saute aux yeux. "C'est évidemment un probléme èconomique et politique, souligne Marine Carrère d'Encausse (1). "Car les traitements existent et même s'ils sont très lourds, ils ont permis une extraordinaire évolution de la maladie chez nous. Cette 'chance' n'est pas donnée à tout le monde. C'est pourquoi on a besoin de dons mais aussi d'une prise de conscience et de responsabilitès."
"(S. Patois) - Tele Cable Satellite Hebdoi Nø 707 du 22 Nov 2003


1- Le journal de la santé
2-On se doute que nous ne pouvons que souscrire à cette "sonnette d'alarme" que nous avons tirée depuis longtemps. Combien ce que disent de si grandes autorités et organismes médiatisés autrement que nous est vrai pour nous qui restons loin des circuits habituels des dons et subventions.
Pour la petite anecdote... :
Il y a plusieurs années, nous avions écrit à Mme Line Renaud et envoyé un dossier avant une émission que l'on espérait, à l'image de celle de l'année précédente, être un franc succès. Malheureusement l'émission de cette année-là ne ressembla pas à cette de l'année précédente. Nous savons cependant que notre dossier a été transmis, car nous avions eu une réponse écrite. A cette époque, on parlait peu de l'Afrique, ou discrètement à des heures très tardives.
Faut-il préciser que nous n'avons rien reçu ni à cette époque ni ensuite ?
(note de la rédaction du site)



Comment nous aider ?
Vous pouvez imprimer le formulaire sur ce lien :

 

Page précédente | Page 1